Tu connais la 132.
Probablement aussi la 138.
mais connais-tu la 148?

à l’été 2022, on défriche une route touristique parfaitement adaptée pour les amateurs.trices de la vanlife. on a trouvé plein d’endroits qu’on a épinglés dans une carte google pour t’aider dans la planification de tes vacances. viens t’en chez nous!

À SAVOIR : LE PROJET DE LA ROUTE 148 EST EN COURS ET CE, JUSQU’À L’ÉTÉ 2023. TU VEUX NOUS AIDER? FAIS-NOUS PART DE TES IMPRESSIONS LORS DE TA VISITE: attraction@destinationpontiac.ca. Merci et bon roadtrip!

vanlifer, consulte la carte et partage-nous tes coups de cŒur #Route148pontiac

voici les spots pour vanlifers

  • spots pour dormir (en van)
  • stations d’essence
  • restos
  • attraits touristiques
  • épiceries et dépanneurs

oui, c’est une carte google. cool hein? enregistre-la donc sur ton téléphone!

ils ont testé le tracé avec leur van et dominic de vanlife sagas 

ricardo, dom ménard de bon vélo, sacha de canadian castaway, alex et valérie de prêts pour la route sont allés tester la route 148 pour découvrir les attraits et les spots de van. regarde les sagas pour connaître leur appréciation!

Dom de Vanlife Sagas a affronté nul autre que Ricardo, dans un combat de Smore’s. Il a testé son cardio avec son acolyte éponyme Dominick de Bon vélo. Alex et Valérie de Prêts pour la route se sont amusés à défier Dom à grands coups de hache. Avec son bon ami Sacha de Canadian Castaway, ils se sont payés un trip… en trip.

 

SAGA No.01

Dominic et son bon ami Sacha de Canadian Castaway se rendent dans le Pontiac en van pour vivre la vanlife dans: leur cour arrière! Ils parcourent la Route 148 à la recherche des meilleurs spots. En chemin, ils découvrent la Rivière Noire sous un nouvel angle, visite une mini maison à faire rêver, et dégustent les meilleures ailes… au monde!

 

SAGA No.02 

Dom de Vanlife Sagas retrouve Dom de Bon vélo à l’extrémité ouest du Pontiac, à Sheenboro. Ensemble, ils délaissent leur van pour s’aventurer sur les routes secondaires à proximité de la 148… à vélo. Ici, c’est le paradis du bikepacking. Ils tentent une partie de pêche en canot sur l’une des plus belles rivières du Québec, puis terminent ça comme des vrai.e.s Pontissois.es, autour d’un feu de camp.

 

SAGA No.03 

C’est nul autre que Ricardo, un nouvel adepte de la vanlife à temps partiel, qui se joint à Dominic pour visiter le magnifique coin de Bristol. Comme la région est agricole, Dom lui fait rencontrer des producteurs qu’il affectionne, en plus de goûter à leurs délicieux produits. Au menu : Cidre, tarte, miel et table champêtre. S’en suit un concours de smore’s épique opposant les 2 vanlifers. Qui de Dom ou Ricardo remportera la palme?

 

 

SAGA No.04

Le sympathique trio de Prêts pour la route, Alexandre, Valérie et leur pug M. Bond, viennent tester la route 148 avec Anne-Emmanuelle et Dom. Après un bon déjeuner sur le grill, les gars affrontent les filles dans un défi tranchant de lancer de la hache. Puis, Val et Alex se prononcent sur la fameuse poutine deux sauces du Pontiac. Le joyeux groupe retombe finalement en enfance sur des jeux gonflables flottants.

10 raisons de visiter le Pontiac… en van!

Envie d’en savoir plus sur nos
14 000 raisons de croire au pontiac?

Abonne-toi à notre infolettre.