Chichester est situé à l’ouest du Pontiac, en bordure de la rivière des Outaouais qui longe la chaîne de montagnes Laurentides. En plus de ses magnifiques paysages, on s’y rend et on y reste pour la tranquillité du village, mais aussi pour sa communauté accueillante et chaleureuse, qui est avide de projets de toutes sortes visant à dynamiser leur milieu de vie. L’activité économique de la municipalité découle principalement de ses terres agricoles riches.
En chiffres
- 350 résident.e.s
- 1 bar annexé à une maison et un ancien dépanneur
- 218 km2 de superficie
On se distingue
- Le voisinage est bienvenu! La preuve, la municipalité partage plusieurs commerces et services de proximité avec le village de Chapeau, situé de l’autre côté de la rivière.
- Le Musée de la Culbute, c’est le projet de deux amies d’enfance. Elles ont redonné vie à un petit bâtiment abandonné en lui donnant une vocation touristique. Ici, les bonnes idées de la communauté peuvent voir le jour. Juste en face, on retrouve le bar Regal Beagle qui est très populaire pour ses soirées musicales.
- Northfork, c’est un tout inclus : auberge, salle de réception et traiteur. Bref, tout pour organiser une soirée d’exception dans un panorama à couper le souffle.
Notre savoir-faire
- Chichester a la chance de compter parmi ses résident.e.s Louis Schryer, un virtuose et grand maître violoniste, qui a remporté à maintes reprises le titre de champion canadien de violon traditionnel. La clé pour faire lever un party dans le village!
- Ici, on profite des terres fertiles et du talent des agriculteurs d’exception pour récolter le meilleur du terroir. On peut penser notamment à la ferme biologique Hill Top Gardens ou encore à la ferme El Camino, qui se spécialise dans la production de cannabis.