Bordée par les rivières Coulonge et des Outaouais, Fort-Coulonge propose une variété de services et d’infrastructures qui facilitent la vie des familles. Ses quartiers résidentiels à proximité de la rue Principale profitent à la vie communautaire. De plus, son riche héritage patrimonial, notamment avec ses maisons ancestrales en pierre et ses églises, lui donne un cachet unique.
En chiffres
- 3 km2, oui, oui, c’est bien la superficie de la municipalité!
- 15 organismes communautaires
On a tout à proximité!
- Même si Fort-Coulonge partage plusieurs services avec la municipalité voisine Mansfield-et-Pontefract, on y retrouve aussi quelques entreprises comme le restaurant Café Dowtown, l’auberge patrimoniale Spruceholme Inn et le Marché Bowers Freshmart.
- La plus grande école primaire francophone du Pontiac est celle de Fort-Coulonge.
- Au grand plaisir des sportifs, on compte un aréna au Centre de loisirs des Draveurs. En hiver, il y a même une patinoire extérieure installée sur le ruisseau près du parc.
Notre communauté
- Quand des résident.e.s ont des projets en tête, ils se mobilisent pour leur faire voir le jour. Phare Ouest en est la preuve. Grâce à cet organisme, les Pontissois.es du coin ont accès à des soirées culturelles de toutes sortes, avec ou sans pop corn!