Le charme d’Otter Lake réside d’abord dans ses lacs poissonneux et ses forêts denses. Avec son camping, ses hébergements, ses sentiers de VTT et ses pourvoiries, c’est l’endroit par excellence pour vivre la nature en toute quiétude. Travail, nature, famille, vie communautaire : il y a tout ce qu’il faut pour créer un style de vie qui nous reconnecte à l’essentiel.
En chiffres
- 1 école primaire francophone
- 48 huskies pour faire du traîneau à chiens avec Escapade Huskimo
- 14 km de sentiers pédestres
À découvrir
- Le parc Leslie, c’est un camping d’un millier d’acres où les villégiateur.trice.s, écureuils et cerfs de Virginie se côtoient allègrement au sein de cette nature sauvage. On y retrouve 205 terrains de camping, trois emplacements de type prêt-à-camper, une plage et plusieurs sentiers aménagés.
- Pour celles et ceux qui cherchent un lieu de vie en toute intimité, isolé du reste du Pontiac, le chemin Picanoc a ce qu’il faut. C’est le genre d’endroit où seuls le téléphone et l’Internet par satellite peuvent se rendre à moins d’avoir été invité.
Notre communauté
- Il y a de la vie à Otter Lake grâce à la mobilisation citoyenne. L’association récréative, Le Club 50 et plus et la Maison des jeunes contribuent à créer des liens entre les résident.e.s et à dynamiser leur milieu de vie.
- Soucieux.ses de préserver leurs belles ressources naturelles, des résident.e.s et propriétaires de chalets ont mis sur pied diverses associations citoyennes pour aider la communauté à protéger ses lacs.