Forte de son héritage architectural et culturel, la municipalité de Portage-du-Fort est réputée pour son école en pierre, aujourd’hui occupée par l’Association des artistes du Pontiac. Cette galerie n’a rien à envier à celles des grandes villes, réunissant à la fois des communautés d’artistes et leurs œuvres dans ce lieu majestueux. La beauté de son parcours pédestre historique témoigne aussi de l’unicité et de la richesse de cette municipalité.
En chiffres
- 234 résident.e.s
- 1 barrage hydroélectrique Des-Chenaux
- 18 minutes de route de Renfrew en Ontario
À découvrir
- Le Dépanneur Thompson, c’est le magasin général du village, et ce, depuis 1914. Cette institution revampée par Nicole et sa famille a eu plusieurs vocations à travers les années.
- Pour un casse-croûte où l’on sert à la fois de bons plats réconfortants et de la crème glacée en saison, c’est chez Murf’s que ça se passe! Sans compter qu’il s’agit aussi d’un lieu de rencontre privilégié pour la communauté.
Notre communauté
- On retrouve deux associations d’artistes à Portage-du-Fort, soit Les artistes de la rivière et l’Association des artistes du Pontiac. Ensemble, ils contribuent à faire vibrer le cœur villageois de la municipalité, mais aussi à assurer le développement de la vie culturelle du Pontiac.
- En 2021, les Portageois.es ont vu le bâtiment d’un ancien restaurant changer de vocation complètement, en devenant une résidence pour personnes retraitées autonomes. Un beau projet pour garder les aînés au village!