Le petit village de Waltham est situé à l’embouchure de la rivière Noire et de la rivière des Outaouais. La majorité des résident.e.s sont établi.e.s au bord de l’eau ou à proximité, pour profiter d’un environnement tranquille où il fait bon vivre. La communauté tissée serrée s’active pour rendre son milieu de vie dynamique. Au nord de la municipalité, on retrouve un territoire sauvage, où lacs et forêts constituent un terrain de jeux propice aux activités de plein air.
En chiffres
- 1 piste cyclable, le Cycloparc PPJ traverse le village
- 361 km2 de superficie pour cet immense territoire
- 1 restaurant qui prend place dans une ancienne gare restaurée, La Gare Waltham Station
À découvrir
- La rivière Noire est un attrait populaire pour les adeptes de canot. L’entreprise Aventure rivière sauvage offre d’ailleurs un service de location de canots, en plus d’offrir la navette et même de l’équipement de camping, au besoin. Une belle façon de découvrir les joyaux cachés du Pontiac!
Notre savoir-faire
- Artisan, c’est deux femmes qui ont décidé de s’unir pour proposer sous une seule et même adresse des bijoux, tricots, décorations et œuvres d’art. C’est la destination du coin pour des cadeaux faits main!
- L’entreprise familiale Aventure Totale propose en saison, des plantes et des fleurs de serre. Ils sont aussi derrière le projet du FryDaze, un casse-croûte et une crèmerie où le hamburger steak se déguste avec un bon lait frappé chocolaté.
Notre communauté
- Des résident.e.s motivé.e.s, il y en a plus d’un.e à Waltham. Heureusement, tout le monde s’implique généreusement dans l’Association récréative de Waltham afin d’offrir à la communauté des activités et des événements rassembleurs.