Bristol est la porte d’entrée à l’est du Pontiac. En y mettant les pieds, on a tout de suite l’impression d’être en vacances. C’est le genre d’endroit qui donne envie de profiter du moment présent, d’apprécier le paysage, de prendre le temps… vraiment prendre le temps. Ici, le rythme ralentit pour donner aux gens de la place et aux villégiateur.trice.s l’énergie qu’il faut pour mener à bien leurs projets, ou pour s’épanouir, tout simplement.
En chiffres
- 1 plage à même le bout du quai!
- 34 alpagas, les seuls du Pontiac
- 60 minutes de route de Gatineau
À découvrir
- Pour profiter des magnifiques paysages du Pontiac sur 92 km, soit de Bristol à l’Isle-aux-Allumettes, la piste cyclable Cycloparc PPJ est une option écologique bien prisée.
- La plage Norway Bay attire les Pontissois.es et les résident.e.s des régions voisines qui ont envie de s’accorder une pause. Les chaleureux cottages qui bordent la rivière des Outaouais la rendent encore plus charmante.
Notre savoir-faire
- La cidrerie Coronation Hall Cider Mills est à la fois une histoire de famille, un monument historique, un lieu unique pour toutes sortes d’événements un verger, mais surtout, l’endroit de production de produits dérivés de la pomme, comme des cidres incroyables dont tout le monde se délecte.
- Le Pine Lodge est un lieu de villégiature fondé en 1930 où en plus des séjours enchanteurs, il est aussi possible de s’adonner à un neuf trous de golf, de savourer des mets fins et de profiter pleinement de la nature. Une autre option s’offre aux golfeurs au charmant Club de golf Norway Bay. En hiver, il est même possible d’y faire du ski de fond en sillonnant les sentiers aménagés par l’organisation bénévole Ski Pontiac.