La municipalité riveraine de Bryson est orientée vers la famille et la vie communautaire. Ses quartiers résidentiels accueillants et ses nombreuses associations récréatives en sont le reflet. Les rires d’enfants qui se mêlent joliment au bruit des vagues s’échouant sur ses berges constituent la trame de fond d’un quotidien qui donne envie aux résident.e.s de souche ou d’adoption d’y rester.
En chiffres
- 4 km2 de superficie
- 592 habitants
- 10 minutes de route de Shawville
- 30 minutes de route de Renfrew en Ontario
On se distingue
- Le village semble niché dans un cratère. De l’autoroute, tandis que l’on surplombe Bryson, on peut profiter d’un point de vue unique, pratiquement à vol d’oiseau.
- Pour faire vivre l’esprit de communauté de la municipalité et donner envie aux gens de s’impliquer, des bénévoles ont fondé les regroupements communautaires Bryson Revitalization et l’Association récréative qui sont également actifs sur Facebook.
À découvrir
- Le parc du Club des Lions est apprécié de la communauté qui vient y faire du sport.
- Près de Bryson, la rivière des Outaouais comporte certains rapides de calibre international. Il est possible de les braver tout en admirant les berges en canot, en kayak ou même en rafting, grâce à Rafting Momentum.
On a tout à proximité!
- Une plage, une rampe de mise à l’eau, un marché, des restaurants, un motel, une quincaillerie, une station d’essence, un garage, un salon de coiffure et bien plus encore.