Litchfield jouit d’un emplacement de choix dans le Pontiac. Entourant au nord la municipalité de Campbell’s Bay, elle offre la possibilité d’une vie de chalet à l’année sur le bord de l’eau ou en forêt. Un lieu privilégié, où les résident.e.s sont à la fois éloigné.e.s les un.e.s des autres et à proximité des commerces et services des municipalités voisines. En plus de l’agriculture et de l’industrie forestière, Litchfield offre d’autres occasions d’affaires à celles et ceux qui ont la fibre entrepreneuriale.
En chiffres
- 1 halte routière
- 100 km à l’ouest de Gatineau
- 1 borne de recharge électrique près des bureaux de la MRC
Notre communauté
- Le Jardin éducatif du Pontiac est un organisme qui offre des services de rééducation, de réinsertion et de réorientation auprès des jeunes de 6 à 17 ans présentant des difficultés d’intégration et d’adaptation scolaire, sociale ou familiale. Ils ont ainsi entre autres la possibilité de s’ouvrir au monde agricole qui les entoure, en cultivant et en vendant les légumes du jardin.
- L’organisme Sortir du bois, qui offre des services liés à la forêt, vise l’intégration sociale et professionnelle d’adultes de 18 à 45 ans. L’organisme propose un parcours d’environ 24 semaines, pour leur permettre d’acquérir des habiletés et des connaissances transférables sur le marché du travail; tout pour se « sortir du bois ».
Tout est possible
- Le parc industriel du Pontiac est un site stratégique pour le développement économique de la région. C’est l’un des rares parcs aussi grands de la région, et il se situe à proximité de la rivière, de la province de l’Ontario et de la capitale nationale. Ici, il y a encore de la place pour lancer une industrie ou pour ouvrir une nouvelle usine!
- Même si la plupart des vastes espaces du coin sont réservés à l’agriculture, Litchfield a la chance d’avoir son Club de Golf Mickey Creek. En plus du terrain de neuf trous, on retrouve aussi sur place un restaurant et un bar.