À Thorne, les grands espaces sont une grande richesse! Pour celles et ceux qui recherchent une propriété plus isolée et intime, pour profiter de la quiétude que peut offrir la vie rurale, tout en étant à proximité de Shawville, le « centre-ville » du Pontiac, représente une destination de choix. Les amateur.trice.s de villégiature ont envie d’y rester ou d’y revenir, c’est selon, avec les nombreux sentiers de VTT et les magnifiques lacs qui s’y retrouve.
En chiffres
- 1 h de route d’Ottawa et de Gatineau
- 173 km2 de superficie
- 10 000 festivalier.ère.s sont attendu.e.s annuellement au Oktoberfest Ladysmith
Notre communauté
- Le principal lieu de rassemblement du coin, c’est le Ladysmith Hotel. Arrêt populaire pour les motocyclistes et les motoneigistes, mais aussi pour les gens de Gatineau, ce restaurant (qui n’est pas un hôtel) à la cote grâce à son décor atypique et ses fameuses ailes de poulet.
- L’Association des loisirs organise toutes sortes d’activités, comme la Journée de la famille ou le Noël des enfants. C’est elle qui gère aussi la bibliothèque.
Tout est possible
- À Thorne, la culture allemande est à l’honneur. C’est ici qu’a lieu chaque année, depuis près de 40 ans, le plus gros Oktoberfest au Québec. Des gens d’ici et d’ailleurs viennent célébrer en musique, et en bière, cette fête populaire.
- Vous cherchez une entreprise à reprendre pour réaliser votre rêve entrepreneurial? Ici, le dépanneur est à vendre! C’est une belle occasion d’affaires près d’autres commerces de proximité, comme une station essence, une quincaillerie et un garage.
- Nichée au cœur de 75 acres de forêt, tout près du lac Johnson, l’entreprise Prunella bâtit actuellement des chalets qui seront offerts en location, pour se connecter à la nature à travers nos cinq sens.