SPORTS ET LOISIRS Une vie d'aventure à explorer !

Sports et Loisirs

Afin de contribuer à la qualité de vie des Pontissois, la MRC de Pontiac offre divers programmes de sport et loisir et culturels adaptés aux besoins des communautés, tout en maximisant l’utilisation des infrastructures et des équipements existants. Nous fournissons également un service d’accompagnement aux organismes sans but lucratif, aux municipalités et aux bénévoles.

Programmes récurrents :

En raison des restrictions imposées par COVID-19 en Outaouais, ce programme est actuellement suspendu. Veuillez vérifier une fois que les règlements gouvernementaux ont été mis à jour pour nous permettre de vous fournir ce service à nouveau.

  • Apprendre à nager (automne)

  • Hockey récréatif (novembre, décembre et janvier)

Pour toute question relative aux programmes de sport, loisir et culturels, communiquez avec Sabrina Ayres au 819-648-5689 poste 124, ou par courriel.

Activités pour la semaine de relâche 2021 :

Les maisons des jeunes du Pontiac en partenariat avec la MRC Pontiac, Loisir sport Outaouais,Ski Pontiac, Ski à l’école Outaouais, et d’autres partenaires offrons diverses activités en milieu plein air pour les enfants et les familles pendant la semaine de relâche. Entre autre, nous allons offrir des ateliers de ski fond à différents emplacement dans la MRC ainsi qu’un offre de service gratuit de prêt d’équipement dont des raquettes, des patins et des glissades!

MDJ 2021 – SORTIR ET JOUER

Afin de découvrir nos activités et de vous informer davantage veuillez consulter :

Site web: http://www.mdjpontiac.com/fr/Home/
Courriel
mdjdesiree@gmail.com
Téléphone : 819-209-7626
Source :
Desiree Tremblay, Coordinatrice MDJ


Patinoire extérieur et arèna de la MRC de Pontiac :

Dans l’idée de fournir aux résidents du Pontiac une information plus facilement accessible sur les possibilités de loisirs, la MRC et la Maison des Jeunes du Pontiac se sont associées pour créer des cartes interactives, créées pour être partagées en ligne. Ces cartes incluent des emplacements et des liens vers des pages Web Facebook, municipales ou RA qui exploitent ces sites, afin que le public puisse accéder à tous les avis et heures d’ouverture.

Respect des consignes de santé publique

Les consignes sanitaires à adopter (PDF 512 Ko) lors de la pratique d’activités physiques, sportives, de loisir et de plein air doivent être suivies en tout temps.

Directives pour la pratique d’activités hivernales

À ce jour, rien n’indique que les conditions hivernales puissent empêcher la transmission du virus à l’extérieur. La transmission extérieure est possible, même lors de conditions de froids extrêmes. Néanmoins, la santé publique réitère l’importance de demeurer physiquement actif afin de maintenir une bonne santé physique et mentale, ce qui est d’autant plus important dans le contexte actuel.

Les activités physiques, sportives et de loisirs hivernales pratiquées dans un environnement extérieur sont moins risquées pour la transmission du virus que celles à l’intérieur. C’est pour cette raison que les activités extérieures comme le patin, le ski de fond, le ski alpin, la planche à neige, la raquette, la pêche blanche, la motoneige, le vélo à pneus surdimensionnés, la glissade sur tube, etc. sont à privilégier cet hiver dans le respect des mesures en vigueur selon le palier d’alerte.

En zones orange et rouge, les activités physiques, sportives et de loisir extérieur, incluant les activités, les cours et les entraînements guidés, sont permises dans les lieux publics pour les personnes d’une même résidence, ou pour un maximum de 8 personnes de résidences différentes. Une personne responsable de l’encadrement peut s’ajouter pour assurer la supervision ou l’animation.

Pour assurer la protection des participants, les consignes sanitaires, dont la distanciation physique de deux mètres ainsi que l’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire, doivent être respectées en tout temps et des mesures de protection doivent être mises en place.